Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entretien avec Anthony LE GOFF🗞️

ANTHONY, COMMENT PEUX-TU DÉCRIRE LE DÉBUT DE SAISON ?

On est sur un début de saison moyen dans l'ensemble pour l'équipe première. Nous avons subi des revers avec des scores lourds, notamment dus à des manques de concentration, des erreurs individuelles inadmissibles pour pouvoir exister en R1 et que l'on paye cash. Malgré tout, nous avons 2 matchs de retard que nous devons bien négocier nous permettant de nous replacer en haut de tableau, avant de finir la phase aller par un déplacement à Saint-Malo, invaincu, et par la réception de Lamballe. Nous pourrons faire un véritable bilan de mi-saison à ce moment là.

Les garçons sont présents aux entrainements mais nous devons faire en sorte d'être plus rigoureux et travailleurs durant les séances pour continuer de progresser. La Coupe de France reste une déception car il y avait possibilité de passer et d’accéder à ce 7ème tour. Les aléas ont fait qu'il nous a manqué des joueurs importants pour ce match.

QUELS SONT LES OBJECTIFS EN CHAMPIONNAT ?

Les objectifs ne changent pas car je n’en ai pas fixé aux gars, surtout avec la réforme des championnats pour cette saison. Cela va dépendre de l'investissement que l'on met. Si nous arrivons à enchainer les matchs comme contre le COB, Montauban ou Ginglin, alors nous pourrons nous hisser dans le haut de tableau. Au contraire, si nous réalisons des matchs comme contre Langueux, Vignoc ou Breteil, alors nous allons lutter pour le maintien jusque la fin de saison.

COMMENT AS-TU VÉCU TON NOUVEAU STATUT DE COACH DE L’ÉQUIPE FANION ?

J'ai mis un peu de temps à réaliser que j'étais l'entraineur de l'équipe première avec tout ce qui va avec : les avantages comme les inconvénients. Je suis exposé au quotidien et d’autant plus lorsqu'il y a défaite car c'est une remise en cause perpétuelle. Les victoires sont grâces aux joueurs mais les défaites sont à cause de l'entraineur.

 

UN PETIT MOT POUR LES SUPPORTERS ?

Je suis loudéacien de naissance et comme tout bon loudéacien je suis râleur, comme pas mal de nos supporters au bord du terrain. C'est dans nos gênes. Nous avons un rapport à l'arbitrage compliqué ces dernières années et j'en suis un des principaux responsables. J'essaye par mon nouveau rôle de montrer l'exemple. J'aimerais que les supporters essaient de faire de même sur le bord du terrain et encouragent d'avantage les joueurs comme ce fut le cas dimanche dernier contre le COB, où j'ai senti que les supporters étaient derrière les joueurs. C'est comme cela que nous avancerons.

Dans cet article

Prochain match :

🔥Régional 1🔥

14e JOURNÉE 

CS BEGARD vs LOUDEAC OSC

 

RETROUVEZ NOS TANGOS LE

18 FÉVRIER 2024

 

#ALLEZTANGOS🧡🖤

Le compte à rebours est terminé.

Anniversaires

  • 25 février
  • VAUDELIN Jimmy Jimmy VAUDELIN Senior