𝑬𝑵𝑻𝑹𝑬𝑻𝑰𝑬𝑵 𝑨𝑽𝑬𝑪 𝑻𝑯𝑨𝑵𝑯 𝑵𝑮𝑼𝒀𝑬𝑵
Actuellement entraîneur de l’équipe réserve, Thanh endossera de nouvelles responsabilités la saison prochaine en prenant les commandes de l’équipe première. Une belle opportunité de revenir sur son parcours cette saison avec la réserve, et de se projeter vers la saison prochaine !
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 ?
L’intégration s’est faite naturellement. J’ai découvert un club qui a su me mettre rapidement en confiance, avec du soutien. Auprès des joueurs, j’ai découvert des coéquipiers généreux et investis, qui m’ont permis d’être dans les meilleures conditions pour réaliser une bonne saison.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐚𝐢𝐬-𝐭𝐮 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐁 ?
Cette première partie de saison a été très satisfaisante, aussi bien sur le plan sportif que dans l’état d’esprit. Avec l’apport des joueurs de l’équipe première et la montée en puissance de certains éléments, nous avons su répondre présents dans cette poule de R3, avec une idée de jeu respectée.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 ?
Mes principales satisfactions sont tout simplement la réussite de ce groupe. Les joueurs ont su me rendre leur confiance, sur le terrain comme en dehors. Sur le plan sportif, nous avons essayé de respecter le projet de jeu, avec de bons résultats. Ma satisfaction personnelle réside dans la progression des joueurs, qui leur a permis d’intégrer ou de rester en équipe première, car c’était mon rôle.
𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐢 ?
Cette nomination représente pour moi une reconnaissance de la part du club. Lorsque la direction m’a proposé ce poste, il y avait une volonté de stabilité des deux côtés. Je prends conscience que le club me fait confiance ; à moi de le leur rendre.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ ?
Avoir des responsabilités fait partie du rôle lorsque l’on est entraîneur. Mais, évidemment, avoir l’équipe première se révèle être, pour ma part, une reconnaissance envers le club, mais également envers les joueurs, car c’est eux qui m’ont permis d’en arriver là, sans oublier toutes les personnes qui ont contribué à mon année (bénévoles, éducateurs, direction, etc.).
𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐨𝐮 𝐮𝐧 𝐝𝐞́𝐟𝐢 𝐢𝐧𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮 ?
C’est une suite logique, oui et non, car j’arrive dans le monde senior depuis seulement 2 ans. Mon objectif était de me former, d’apprendre et de partager. J’arrive en toute humilité dans ce monde, et les équipes réserves étaient pour moi un bon compromis.
L’opportunité s’est présentée, et après avoir échangé avec mes proches, cette opportunité est devenue un défi. Il y a donc de l’excitation, et je ferai tout pour rendre au club la confiance qui m’est accordée.
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐚𝐫𝐧𝐞 ?
Mon projet est tout d’abord une vision de club : que chaque joueur s’identifie aux valeurs du club, qu’il y ait des bénévoles qui donnent de leur temps pour les mettre dans les meilleures conditions, et qu’il faut respecter le maillot qu’on porte. Ils doivent être un exemple sur le terrain et en dehors, auprès des jeunes et des personnes qui viennent les voir le dimanche. Nous sommes dans un club amateur et nous devons en prendre conscience.
Il y a ensuite le projet sportif : avoir de l’exigence pour permettre à chacun de progresser et de performer dans une cohésion où chacun prend du plaisir, aussi bien à l’entraînement qu’en match. Je ne vais pas révolutionner le football, mais apporter une vision différente qui permettra aux joueurs de s’identifier à ses qualités, mais également de travailler sur les axes d’amélioration.
Mon style de jeu se calque sur un jeu de combinaison avec l’occupation de l’espace pour donner des solutions au porteur de balle (un style barcelonais 😂), mais également défensivement, où chacun a son rôle à remplir pour ensuite être efficace dans la transition.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐓𝐡𝐚𝐧𝐡 !